ExplorerPatcher est une application libre permettant d'améliorer l'expérience utilisateur de Windows 11. Le système d'exploitation de Microsoft s'est débarrassé de certaines fonctionnalités présentes sur Windows 10, mais désormais, grâce à ce programme, vous avez la possibilité d'en récupérer un grand nombre. Après l'installation de ce programme, l'explorateur de fichiers redémarre et reste ouvert. Pour accéder aux paramètres, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez "Propriétés".
Personnaliser la barre des tâches
Avec ExplorerPatcher, vous avez le choix entre trois styles : Windows 11, Windows 10 et Windows 10 avec les modifications de ExplorerPatcher. Vous pouvez modifier le style, changer les icônes dans la zone de notification, désactiver les boutons tels que la recherche ou les widgets, et empêcher que les programmes ouverts soient regroupés sous une seule icône ou que le texte ne s'affiche pas à droite.
Rétablir le menu Démarrer classique
Si vous préférez le menu de démarrage de Windows 10, ExplorerPatcher le restaure automatiquement après l'installation. Vous pouvez configurer le menu pour qu'il affiche toutes les applications par défaut, supprimer la section des applications recommandées ou l'aligner à gauche. Vous pouvez également choisir le mode d'affichage de la liste des applications.
Personnaliser l'explorateur de fichiers
ExplorerPatcher vous offre la possibilité de désactiver les menus contextuels modernes de Windows 11 et de revenir à la conception classique de Windows 10. En outre, vous pouvez restaurer la boîte de recherche de l'explorateur de fichiers de Windows 10 ou désactiver complètement la recherche Windows. Si l'espacement des lignes utilisé dans l'explorateur de fichiers de Windows 11 vous gêne, vous pouvez revenir à la conception classique, qui est beaucoup plus compacte.
Configuration de la barre d'état système et de la zone de notification
ExplorerPatcher vous permet de mieux contrôler les éléments affichés dans la barre d'état système et la zone de notification. Vous pouvez activer ou désactiver des modules tels que la météo, les icônes de réseau, le centre d'action, etc. De cette façon, vous pouvez garder la barre d'état système organisée en n'affichant que les éléments que vous jugez nécessaires.
Téléchargez ExplorerPatcher sur Windows pour restaurer l'interface et les éléments de design utilisés sur Windows 10.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur ExplorerPatcher. Sois le premier! Commente